Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 commus face à la société !!
4 commus face à la société !!
Publicité
13 novembre 2008

Le monde est fou, fou, fou !

Mais que se passe-t-il dans la tête de ces supporters ? Me voilà rentré d’une journée de travail bien chargée, on annonce à la radio qu’un jeune fan du Sporting a été poignardé à l’issue d’un conflit, peu avant le coup d’envoi de Mons – Charleroi. Le pire dans ce drame, c’est arrivé à cause d’un vulgaire pot de sauce…

Mons, une ville si festive. Une ville si tranquille, si conviviale qui compte énormément d’étudiants. Une ville où, par le passé, personne n’a jamais entendu parler de meurtre. Les seuls faits divers qui animaient cette paisible cité était une petite bagarre d’étudiants saouls au café du coin. Aujourd’hui tout le monde a peur de mettre le nez dehors… Mons est devenu dangereux dans l’esprit de ses habitants !

Pire, l’auteur présumé de ce meurtre est un garçon d’une vingtaine d’années. Il a été relâché dimanche soir pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Qu’est-ce qui a poussé ce jeune homme à prendre une arme pour aller secourir son père. Qu’est-ce qui a poussé l’individu, une fois contrarié par les objections de sa victime, à pointer son couteau sur ce supporter? Les raisons peuvent être multiples et nous ne les connaîtront certainement jamais. Même si on se doute qu’il a eu très peur pour son papa, mais fallait-il en arriver là ? D’après l’auteur, il aurait « frappé dans le tas »…Cela peut signifier que le nombre de victimes aurait pu être plus important. Mais où allons-nous?

Alors, que se passe-t-il chez cette jeunesse ? Cela fait mal de constater que la vie n’a plus de valeur. De nos jours, on tue pour un rien. Mais comment en est-on arriver là ? Jadis, l’insécurité régnait dans les « quartiers chauds ». Lieu de tous les dangers, la drogue, les armes, les bandes organisées, …Avec le temps, tous ces fléaux ont gangrené nos villes, nos villages si calmes, si paisibles. La drogue douce est arrivée, suivi de près par les drogues dures pour arriver aux armes et un besoin absolu d’argent facile.

Ne serait-il pas temps d’ouvrir les yeux et de voir que la délinquance s’est étendue à toutes les classes sociales et affectent une grande majorité de la jeunesse ! Ne serait-il pas temps de réagir et de sauver ce qu’il reste à sauver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité